Mais là où il commence à faire des émules, c’est sur la manière de gérer les options d’un véhicule. Car plutôt que de figer la configuration de celui-ci, il est aujourd’hui possible d’activer après l’achat certaines fonctionnalités moyennant finances.
En effet, Volkswagen, après avoir enfin lancé sa gamme électrique avec les ID.3 et ID.4, vient d’annoncer à son tour son nouveau service digital baptisé We Upgrade, au sein de son écosystème We.
Kézako We, by the way ? Un ensemble de services tels que la recherche de places de parking, de prises électriques ou encore les informations concernant les entretiens de votre véhicule, le tout géré au travers d’une application mobile. À cela va donc s’ajouter la possibilité acheter puis d’activer certaines fonctions après l’achat du véhicule.
Ce service sera disponible durant le 1er trimestre 2021, sur l’ensemble de la gamme Volkswagen. Bien évidemment, tout ne sera pas activable/achetable, si la partie matérielle n’est pas déjà installée dans votre véhicule.
Pour le moment, seront disponibles sur ce modèle économique (en lien avec le modèle que vous possédez), les fonctions suivantes :
– Commande vocale
– « App-Connect » y compris sans fil
– Navigation – Régulateur de vitesse adaptatif ACC
– « Light Assist » - Reconnaissance des panneaux
– Éclairage d’ambiance (effets)
– Éclairage d’ambiance (avec ses 30 couleurs)
L’achat et l’activation sont « à vie » et a priori, il n’y aura pas de retour en arrière possible. Un pas de plus vers la voiture « à la carte » et non plus dépendant d’une liste d’équipements associés à une finition.
2021 106900 km Automatique Diesel
2021 59297 km Manuelle Essence