Tout récemment titré Référence de l’année dans la catégorie crossover par notre rédaction et voiture de l’année à l’aube du Salon de Genève, le Peugeot 3008 ne manque pas d’arguments. Et le constructeur annonce qu’il donnera naissance à plusieurs déclinaisons.
Si la version R HYbrid n’est pas encore officiellement au programme, le crossover recevra sans doute une version relativement puissante, avec près de 300 ch au programme. Une configuration qui sera partagée avec le DS 7 Crossback, lui aussi basé sur la plateforme EMP2.
Peugeot nous surprend toutefois avec de récentes confidences : le Peugeot 3008 pourrait perdre le haut et les portes arrière pour venir se mettre en face du Range Rover Evoque Cabriolet. Un segment de niche qui ne fait visiblement pas peur à la marque au lion.
Le Peugeot 3008 Cabriolet disposera des mêmes caractéristiques techniques et mécaniques que le crossover. Toutefois, le poids s’envolera vers des sommets avec les multiples renforts de structure. Les performances ne seraient pas aussi intéressantes que la version familiale, même si le 3008 Cabriolet se dégustera le coude à la portière.
Malgré l’échec mémorable du Nissan Murano Cross Cabriolet dans l’histoire de l’automobile, Peugeot a décidé de se jeter à l’eau. Le constructeur aura toutefois plus de chance de compter les poissons que le nombre d’exemplaires vendus.
2019 109719 km Automatique Diesel
2020 39825 km Automatique Essence