C’est une Gold Ving de la série 40ème anniversaire qui a jalonné dans l’usine de Kumamoto cet événement et tous les personnels ont posé fièrement pour garder une trace de ce moment exceptionnel.
La saga moto de Honda a débuté en 1949 avec la type D. La production locale japonaise s’est répandue dans le monde afin de répondre à l’engagement de la firme « à construire des produits proches du client ».
Actuellement Honda produit des motos dans 33 usines réparties dans 22 pays.
Lors de cette petite fête Takanobu Ito, président et chef de la direction de Honda Motor Co., Ltd déclarait :
Merci à l'appui de nos clients et toutes les personnes impliquées dans le développement, la production et les ventes, Honda a réussi à atteindre le jalon de 300 millions d'unités. Nous allons continuer à fournir des produits qui plairont à nos clients dans chaque pays et région du monde .
Il faut dire que les activités de la firme en matière de moto ne connaissent pas la crise car, avec 16,8 millions vendues en 2013 et une progression de 8,7%, Honda poursuit une progression qu’il étaye en grande partie sur ses succès en Moto GP où Marc Marquez par exemple a remporté 13 courses et le titre mondial en 2014.
N’oublions de mentionner que Honda n’est pas seulement un leader dans le secteur moto. Le département robotique avec les robots humanoïdes avance à grands pas vers la vulgarisation alors que le département aviation s’apprête à décoller avec le Hondajet.
2020 23704 km Automatique Essence
2023 7813 km Automatique Essence