Adrian Hallmark, le nouveau président-directeur général de Bentley Motors, déclare : « En alliant les valeurs historiques de notre marque aux technologies les plus récentes, le Bentayga Hybrid constitue le premier pas de Bentley sur la voie de l’électrique. Il réunit le meilleur des deux mondes pour nos clients : des performances homogènes et stimulantes pour les voies rapides et une conduite propre et silencieuse en ville, un critère toujours plus important alors que dans le monde entier, les réglementations ne cessent d’évoluer. »
« Le Bentayga Hybrid s’inscrit dans la tradition Bentley en se plaçant à l’avant-garde d’un nouveau secteur automobile, l’hybride de luxe, et en mettant notre marque sur le chemin de l’avenir durable symbolisé par l’électrique. »
Des technologies intelligentes au service de l’expérience...
Le Bentayga Hybrid est évidemment propulsé par un système complexe qui use plusieurs sources d’énergie. La première est un « classique » moteur V6 essence suralimenté de 3 litres et la seconde est un moteur électrique hautement efficient. Celui-ci sert à la fois de moteur électrique et de générateur pour offrir une expérience de conduite sans failles et une autonomie optimale en mode électrique seul.
La prise de recharge du Bentayga Hybrid se trouve du côté opposé à celui du réservoir de carburant classique. Elle permet de brancher la voiture à une prise secteur domestique ou à une borne de recharge publique. Le coffre à bagages arrière contient deux sacoches sur mesure comprenant les câbles nécessaires au branchement du véhicule dans ces deux cas.
Avec plus de 50 km en cycle NEDC, l’autonomie électrique est impressionnante. Sur une prise secteur, il faut 7,5 heures pour recharger complètement la batterie. Toutefois, les clients équipés d’une borne de recharge à domicile verront ce délai tomber à 2,5 heures.
Le contacteur Start & Stop cède la place à une commande dédiée aux trois modes électriques, EV Drive, Hybrid et Hold, afin de permettre au conducteur de gérer le niveau de batterie pendant ses trajets. Mais le conducteur du Bentayga Hybrid a aussi besoin d’un nouveau type d’informations. Par conséquent, un écran d’infodivertissement revu et un écran d’informations E Motion ont été conçus pour fournir des données détaillées sur les performances, la consommation et la source d’énergie utilisée.
Malheureusement Bentley, ne dit mot sur ses performances. La marque ne nous donne aucun chiffre sur la vitesse max ou encore sur le TOP 100.
Un monstre au raffinement so Bentley !
Le cockpit du Bentayga redéfinit les frontières du luxe et de la précision par les écarts rigoureux qui séparent les somptueux placages bois des éléments en métal. Le tableau de bord est inspiré des ailes emblématiques de Bentley. Les surfaces aux finitions exquises flottent gracieusement de porte en porte jusqu’aux instruments, passent sous la console centrale et enveloppent enfin les planches de bord latérales et l’espace pieds des passagers.
Les placages bois rigoureusement sélectionnés habillent l’ensemble de l’habitacle avec pureté et élégance. Chacune des 15 pièces a été façonnée à partir de sept placages différents par les artisans Bentley, qui y ont apporté les finitions minutieuses chères à la marque.
Des éléments métalliques polis et fabriqués à la main ornent le tableau de bord, la console centrale et les portes. Le moletage signature de Bentley du levier de vitesse et de son pommeau, des ouïes d’aération type « œil-de-bœuf » et des jeux d’orgues amènent encore plus de sophistication et de raffinement.
Les somptueux sièges avant faits à la main à Crewe offrent un soutien et un confort exceptionnels dans toutes les situations grâce à 22 possibilités de réglage, dont des coussins de dossier ajustables. Ce sentiment de bien-être est encore renforcé par un système de massage à six programmes, le chauffage des sièges et la ventilation.
Tous les cuirs du Bentayga peuvent être ornés de surpiqûres contrastées, pour les configurations à quatre et à cinq sièges. Le haut des dossiers et les coussins latéraux peuvent être revêtus d’un capitonnage en losanges rappelant le motif d’une veste de chasse britannique faite sur mesure.
Le Bentayga Hybrid n’est pas encore disponible à la commande. Il sera disponible sur certains marchés à compter du deuxième semestre 2018.
La quatrième génération de la Continental GT sera dévoilée en juin, marquant l'entrée de Bentley dans l'ère de la technologie Ultra Performance Hyb... Voir plus
Bentley Motors lève aujourd'hui le voile sur sa dernière création : le cabriolet Batur Convertible. Cette troisième Bentley carrossée de l'ère mode... Voir plus
2024 1713 km Automatique Essence
2023 3759 km Automatique Essence