Pour le salon de Pékin, Chevrolet invente un crossover qui exploite la plateforme et la technologie Voltec. Le concept Volt MPV5 est donc une voiture électrique à autonomie étendue grâce à son moteur thermique, tout comme la future Volt.
Présenté à Pékin, le
Chevrolet Volt-MPV5 est un concept de crossover électrique utilisant un moteur thermique comme générateur. En effet, un bloc 1.4 thermique se charge de fournir l'électricité au-delà des 50 km d'autonomie assurée par la batterie lithium-ion. Grâce à ce système à autonomie étendue
Voltec, le Volt-MPV5 peut rouler 480 km en propulsion électrique. Il repose en fait sur la plateforme de la future berline Volt attendue en 2011.
L'esthétique et l'aérodynamique sont également directement dérivées de la
Volt. Mais entant que petite familiale ses mensurations gagnent quelques centimètres. Tel que sa longueur avec 18.1 cm de plus lui permettant d'atteindre 4.58 m et sa largeur aux ailles prend 7,3. La Volt-MPV5 n'oublie pas d'être modulable, puisque ce prototype est équipé d'une banquette arrière rabattable pour faire passer le coffre de 865 à 1765 litres.