Petite, verte, vive et amusante, la Ford Start Concept révélée au Salon de l'Automobile de Pékin 2010 est purement un prototype de Ford Motor Company qui fait ses débuts mondiaux en Chine. La Start Concept joue un rôle important car elle présente en avant-première la plus récente technologie écologique de Ford avec son révolutionnaire moteur Ford EcoBoost à trois cylindres de 1,0 litre.
La
Ford Start-Concept a été inspirée par les immenses villes qui connaissent une croissance rapide dans le monde entier et par les besoins uniques et l'état d'esprit de leurs habitants. Le trafic dense, les emplacements de parking limités et l'économie de carburant étant les soucis majeurs parmi les conducteurs urbains, la
Ford Start-Concept offre une vision d'une future petite voiture sportive qui satisfait à une multitude d'objectifs de conduite primaires, en particulier parmi ceux qui achètent leur premier véhicule.
La Ford Start-Concept est toutefois bien plus qu'une simple exploration de design de la faisabilité d'une future petite voiture : elle présente en avant-première le plus petit moteur jamais monté dans la famille croissante des moteurs Ford EcoBoost.
Le puissant nouveau moteur trois cylindres à essence de 1,0 litre
Ford EcoBoost a été construit pour amener la promesse
EcoBoost en matière d'économie de carburant aux petites voitures dotées de compartiments moteur compacts. Cette technologie, qui entrera en production dans un futur proche, se distinguera par des émissions de CO2 inférieurs à 100 g/km, mais par une puissance et un plaisir de conduire comparables à ceux de groupes propulseurs à essence à 4 cylindres en ligne de cylindrée supérieure.
La
Ford Start-Concept a également adopté une technologie
smart phone afin d'assurer une multitude de fonctions embarquées. Ce concept de design inspirateur utilise des matériaux légers et un aérodynamisme efficace.