Peugeot 3008 3008 BlueHDi 180ch S&S EAT8
2019 109719 km Automatique Diesel
La mode est aux versions baroudeuses de nos autos, quelle que soit leur forme de départ. Derniers exemples en date : le break Citroën C5 Tourer qui se fait C5 CrossTourer et la citadine Opel Adam qui se fait mini crossover urbain avec l'Adam Rocks. Même les modèles tout nouveaux, à peine dévoilé y ont parfois droit. C'est le cas pour ce salon de Genève avec la Citroën C4 Cactus.
Un cactus à l'aventure
Citroën présentera donc à Genève, aux côtés de sa toute nouvelle C4 Cactus classique, la C4 Cactus Aventure Concept, qui va rendre encore plus crossover un modèle qui est... déjà un crossover. Sans doute histoire de mettre en tête aux clients qu'ils pourront peut-être un jour, s'ils le veulent, en faire plus avec ce modèle qui n'est pas destiné à l'origine à sortir des sentiers battus.
Les protections des optiques et des boucliers façon pare-buffle, les projecteurs additionnels intégrés au coffre de toit, les immense pneus tout-terrain signés BFGoodrich, les élargisseurs d'ailes, les protections de passages de roue et, bien sûr, la peinture de carrosserie typée camouflage... Tout est là pour révéler l'esprit baroudeur de cette C4 Cactus Aventure Concept.
Pas de détail technique
Par contre, aucune information technique n'a été donnée. On ne sait rien de la motorisation ni de la transmission, même si on se doute qu'elle n'est pas intégrale. Ce ne serait pas respecter la philisophie essentielle de la C4 Cactus, à notre sens. On ne sait même pas s'il s'agit d'une simple étude de style ou si, déjà, une version de série est envisagée.
En tout cas, on espère bien obtenir les réponses à ces questions début mars à Genève.
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel