En tant que successeur spirituel de la 458 Speciale, ce nouveau modèle permettra à Ferrari de concurrencer la Lamborghini Huracan Performante et la déclinaison 750LT à venir de la récente McLaren 720S. Ainsi, cette Ferrari perpétuera l’illustre histoire des berlinettes dépouillées de la marque.
Bien qu’aucun nom ne soit connu à ce stade, le modèle suivra inévitablement une formule familière en diminuant le poids par rapport à la 488 GTB et en offrant plus de puissance. Certaines rumeurs persistantes annoncent un gain d’environ 90 kg et que le moteur V8 de 3,9 litres à double turbo devrait passer la barre des 700 ch.
Certes, elle n’offrira pas le moteur atmosphérique qui nous avait littéralement enchantés lors de notre essai de la Ferrari 458 Speciale Aperta, mais le surplus de puissance pourrait combler cette absence dans le cœur des puristes.
Comme pour la 458 Speciale, ce dérivé de Ferrari 488 serait produit en nombre limité et orné d’une foule de composants aérodynamiques sur mesure. Contrairement à la Huracan Performante cependant, nous pouvons nous attendre à ce que Ferrari s’harmonise avec sa tradition de ne pas pourvoir ces véhicules d’aileron et donc de proposer un travail aérodynamique plus subtil.
La 488 en question pourrait arriver à temps pour l’année modèle 2018, ce qui indique qu’un début au Salon IAA de Francfort en septembre pourrait être possible.
L'univers automobile est sur le point de vibrer à nouveau alors que Bell Sport & Classic, le temple des Ferrari, dévoile ce qui pourrait bien ê... Voir plus
Il y a des moments dans la vie d'un passionné du cheval cabré qu'il ne faut pas manquer. Et ce moment spécial se terminera ce 3 décembre 2023. C'e... Voir plus
2024 780 km Automatique Essence
2018 15824 km Automatique Essence