En plus des grands plans annoncés pour Alfa Roméo et Maserati, le groupe dévoile le futur de Fiat dont une version totalement électrique de la citadine, la 500e. Celle-ci sera alimentée par le moins puissant des quatre groupes motopropulseurs EV du groupe.
En effet, FCA développera quatre groupes motopropulseurs électriques différents pour couvrir les besoins des diverses marques sur la plupart des segments. Le groupe motopropulseur « City Car » sera utilisé par des modèles comme la future 500e, le groupe motopropulseur « Mainstream » fera ses débuts dans la Jeep Grand Cherokee tandis que le groupe motopropulseur « Performance » trouvera sa place dans la Maserati Alfieri en 2020 et qu’un groupe motopropulseur « Premium » fera son apparition avec la Maserati Quattroporte 2022.
Étant donné les dimensions compactes de la Fiat 500, la petite Italienne ne pourra se contenter que du plus petit moteur et donc de la moindre autonomie.
Ce moteur électrique trouvera également sa place dans le futur mini break Fiat 500 Giardiniera, qui reprend le nom du dérivé à coffre de la 500 originelle. De leur côté, les 500X et 500L recevront des motorisations hybridées.
Photos : Fiat 500e 2013
Dans une démarche qui se veut empreinte de solidarité mais qui sonne surtout le glas des comparaisons ordinaires, Carlos Tavares, PDG de Stellantis... Voir plus
2019 66553 km Manuelle Essence
2018 76136 km Manuelle Essence