Nous ne pouvons pas parler d’un lifting majeur, néanmoins Fiat annonce 40 % de nouvelles pièces et 1 800 modifications. Trois versions sont proposées – Urban, Cross et Wagon – allant selon les usages, goûts et envies des clients.
Nous trouverons sous le capot une offre complète avec du côté de l’essence le minuscule bicylindre de 0,9 litre et 105 ch, le 1,4 de 95 ch ou 120 ch avec le turbo. La gamme diesel inclut toujours le 1,3 litre Multijet II de 95 ch et le 1,6 litre de 120 ch.
Bref, parlons des modifications. Rien que de très classique en termes de restylage avec de nouveaux feux, ou nouvelle signature lumineuse comme il convient de dire de nos jours. Fiat a également mis à jour les grilles et ouvertures à l’avant, rien de bien flagrant, mais ça apporte un léger mieux.
À l’arrière, le changement n’est pas heureux, les réflecteurs ont été enlevés et remplacés par des inserts en chromes. En outre, la canule d’échappement a disparu.
À bord, nous remarquons que le restylage comprend un nouveau design pour le volant et une instrumentation améliorée avec un écran de 3,5 pouces au milieu. Quant à la console centrale, elle reçoit l’Uconnect de 7 pouces proposant Android Auto et Apple CarPlay.
Dans une démarche qui se veut empreinte de solidarité mais qui sonne surtout le glas des comparaisons ordinaires, Carlos Tavares, PDG de Stellantis... Voir plus
2019 11115 km Automatique Essence
2022 13049 km Automatique Electrique