Les nouveaux moteurs à quatre cylindres, qui relèvent du nom de code interne M282, devraient être lancés avec la prochaine génération de modèles compacts Mercedes-Benz, en commençant par des versions plus abordables de la Classe A de quatrième génération, qui est prévue pour le deuxième trimestre de 2018.
Suite à leur introduction sur la Classe A, les nouveaux moteurs seront proposés avec les prochaines CLA, GLA et Classe B. Ils seront également utilisés dans la nouvelle Classe A Sedan ainsi que dans la future concurrente de la BMW X1, qui devrait être appelé GLB.
Développés en partenariat avec la société mère de Mercedes, partenaire de l’alliance Daimler Renault-Nissan, les nouveaux moteurs ont été conçus spécifiquement pour des applications transversales, ce qui signifie qu’ils ne devraient pas être utilisés dans des modèles plus gros de Mercedes, même hybrides.
La gamme s’étendra ainsi de ces entrées de gamme équipée des 1,2 et 1,4 litre jusqu’aux bouillonnantex AMG, dont la GLA essayée il y a peu.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence