Si la plupart des constructeurs visent des modèles encore plus puissants, plus radicaux, Honda devrait emprunter une trajectoire différente.
C’est ce qu’affirme le média américain The Truth About Cars, qui a pu mettre la main sur un document en provenance de la NHTSA, le département de certification. D’après les premières informations, une Honda Civic Type R d’entrée de gamme serait bel et bien en approche, mais uniquement aux USA.
Cette version confirme donc les premières rumeurs apparues au début de l’année. Pour l’heure, la définition finale de cette sportive d’entrée de gamme est inconnue. Toutefois, cette Honda Civic Type R, qui porterait le nom Touring, se caractériserait par des jantes de 18 pouces, des pneus moins sportifs, un système audio plus simple et une partie cosmétique moins agressive.
La mécanique sera toutefois toujours confiée au 4 cylindres 2,0 litres turbo de 320 ch et 400 Nm de couple et associée à la boîte manuelle à six rapports.
Le constructeur japonais devrait profiter des prochains rendez-vous américains pour livrer davantage d’informations. Rappelons que la Honda Civic Type R est disponible en France avec l’unique version GT, affichée à partir de 38 910 euros.
2024 3066 km Automatique Essence
2018 91800 km Manuelle Essence