Le tout nouveau Wrangler repose sur un châssis-échelle doté d’une suspension améliorée et complété par des panneaux de carrosserie en aluminium. Cela permet au tout-terrain d’être 85 kg plus léger que son prédécesseur mais encore plus rigide.
En termes de moteurs, la gamme commence avec le fameux V6 de 3,6 litres Pentastar de 285 ch et 352 Nm. Accouplé à une transmission manuelle à six vitesses ou à huit vitesses automatique. Le deuxième moteur disponible est un quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres, produisant 270 ch (et non pas 370 ch comme annoncé à tort dans les documents officiels de la FCA) et 400 Nm. Fait intéressant, ce groupe motopropulseur est un hybride léger et se compose d’une batterie de 48 volts et reçoit un système de désactivation des cylindres. À l’avenir, un V6 diesel de 3,0 litres sera ajouté à la gamme.
Comme pour le modèle sortant, les clients auront la liberté de choisir un modèle à 2 ou 4 roues motrices en plus d’un choix de carrosserie assez vaste. Ainsi, la Jeep Wrangler 2018 est disponible en version toit rigide, en toit décapotable composé de panneaux amovibles ou avec une capote électrique. Le choix est également laissé sur le nombre de portes (deux ou quatre) ainsi que sur les niveaux de finition : Sport, Sport S, Sahara et Rubicon.
Comme sur le modèle actuel, la déclinaison Rubicon se veut la plus efficace en tout-terrain. Comme la voiture actuelle, le modèle Rubicon vise à offrir la prouesse la plus hors-route. Par conséquent, elle est équipée de pneus hors-route, de barres antiroulis à déconnexion électronique, d’ailes renforcées, d’essieux Dana 44 et de nombreuses modifications de suspension.
Au-delà des capacités en tout-terrain, Jeep a largement révisé l’intérieur. Pour ce faire, toutes les variantes disposent du système d’infodivertissement Uconnect de FCA avec des écrans de 5, 7 ou 8,4 pouces. Tous sont compatibles Apple CarPlay ainsi qu’Android Auto et proposent un hotspot WiFi, deux ports USB et deux ports accessoires 12V.
Alors que Jeep déploie son nouveau modèle Avenger e-Hybrid sur les pistes de Balocco du 12 au 20 mars, un rassemblement sélectif de 150 journaliste... Voir plus
Alors que l'on pariait sur une Jeep Avenger 4xe forte de 240 chevaux en 100% électrique, la firme nous surpend avec l'annonce d'un Avenger traction... Voir plus
2018 92058 km Manuelle Diesel
2022 22356 km Automatique Essence