La Honda Civic est apparue sur le marché japonais en 1972. À cette époque, le constructeur envisage de proposer une petite voiture, économique et propre. La première génération, qui a inspiré le Honda Urban EV Concept, a été lancé avec un 4 cylindres 1,2 litre de 69 ch, associé à des boîtes automatiques à quatre ou deux rapports.
La Honda Civic a alors suivi une longue mutation, avec un renouvellement tous les quatre ans et demi en moyenne. Aujourd’hui, la compacte japonaise arrive à sa dixième génération. Une version qui se distingue de ces devanciers par un profil moins arrondi et par un comportement routier de très haut niveau.
Mais la Honda Civic c’est aussi de salivantes versions Type R, dont la première génération est apparue en 1997 avec la Honda Civic EK9. Pas excessivement puissantes, les compactes sportives ont souvent brillé par leur comportement et le caractère de leur moteur atmosphérique de haut vol.
À ce titre, et pour ceux qui souhaitent en apprendre plus sur cette longue histoire de véhicules sportifs et sur la technologie V-Tec qui a fait la gloire de Honda durant des années, nous ne pouvons que vous conseiller le très bel ouvrage « Voyage en Zone Rouge » de notre confrère Lionel Lucas.
2024 3066 km Automatique Essence
2018 91800 km Manuelle Essence