Célèbre nom donné à l'une des courbes les plus techniques au monde, l'Eau Rouge est indissociable du tracé belge. Pour promouvoir les capacités sportives de sa berline surpuissante, Infiniti a donc fait le choix d'apposer ces lettres de noblesse à la Q50 équipée d'un moteur de Nissan GT-R.
Mais le directeur du circuit, Pierre-Alain Thibaut, ne l'entend pas de cette oreille : C'est comme s'ils voulaient voler la marque au circuit. C'est le contraire du fair-play. Plus tôt cette année, le circuit a déposé le nom d'Eau Rouge en Europe pour contrer les futures tentatives d'Infiniti après l'annonce de la mise en production du modèle. Mais le constructeur compte bien devancer les gérants de la piste en déposant l'appellation d'origine incontrôlée aux Etats-Unis et au Japon, laissant présager une belle bataille d'avocats.
Si les références à certains circuits ne sont pas étrangères au monde de l'automobile sportive, le nom d'Eau Rouge provient d'un ruisseau belge, ce qui devrait sans nul doute poser le doute quant-à l'appartenance réelle du nom.
A l'instar de Nismo pour Nissan, Eau Rouge pourrait devenir, après validation, le sceau de la sportivité chez Infiniti. Pour le moment au stade d'étude, l'Infiniti Q50 Eau Rouge Concept cache un VR38DETT de 568 ch.
Au détour d'un événement le long de la baie de Tokyo, INFINITI nous a dévoilé son dernier concept, la Vision Qe, une préfiguration éblouissante de ... Voir plus
2019 52481 km Automatique Diesel
2017 72058 km Automatique Diesel