Audi, Volvo, Mercedes, General Motors, Volkswagen, Renault : les marques ayant dévoilé des modèles ou des prototypes dotés d'une fonction de conduite autonome sont nombreuses (notre liste ne donne que quelques exemples). Mais sur ce sujet, Peugeot était toujours resté discret. Jusqu'à ce que le patron de PSA, Carlos Tavares, l'évoque en marge du salon de Shanghai auprès de nos confrères britanniques d'Autocar.
Nous travaillons sur cette technologie et la 508 sera le démonstrateur des premières solutions qui seront retenues. La sagesse des fonctions autonomes est que cela vous redonne du temps, la ressource la plus rare dont nous disposons aujourd'hui.
Peugeot 508 de deuxième génération
Lorsqu'il parle de la 508, M. Tavares évoque la prochaine génération de ce modèle et non la version restylée actuellement en vente. C'est en 2017 que la nouvelle 508 de deuxième génération devrait faire son apparition sur le marché. Elle existera sous la forme d'une berline, mais peut-être aussi sous celle d'un grand coupé 4 portes qui serait tiré du concept Exalt. Baptisée 408 GT ou 508 GT, cette seconde version de la 508 serait à la 508 ce que la CLS est à la Classe E chez Mercedes.
On ne sait pas si Peugeot travaille en interne sur la technologie de la conduite autonome ou s'il tire profit des recherches avancées d'un équipementier comme Valeo, l'un de ses partenaires historiques. En tout cas, l'objectif est de redonner, par son intermédiaire, de la qualité de vie au conducteur et à ses passagers. Tout un programme !
2021 27695 km Automatique Essence
2024 23246 km Manuelle Essence