Sans surprise, la nouvelle sportive de Honda embarque un groupe motopropulseur hybride. Positionné derrière les passagers, le V6 DOHC bi-turbo est associé à trois moteurs électriques. L’un est directement connecté à la boîte à double embrayages à 9 rapports alors que les deux autres se situent indépendamment sur le train avant.
Aucune fiche technique définitive n’a été communiquée par Honda mais la puissance totale pourrait osciller autour des 550 ch minimum. Une puissance modeste face à la concurrence mais la transmission intégrale et le couple instantané des moteurs sans émissions lui offriront des performances à la hauteur.
La Honda NSX utilise massivement la fibre de carbone, l’aluminium et de l’acier à haute résistance pour lui offrir un poids maitrisé et une rigidité à toute épreuve. Côté châssis, les suspensions en aluminium supportent le jeu des roues de 19 et 20 pouces. Le système Sport Hybrid SH-AWD fait office de différentiel et devrait rehausser le niveau de précision de la NSX.
Le coupé japonais embarque un module électronique qui permet d’adopter le mode de conduite approprié. Les fonctions les plus souples permettront de mener la Honda NSX sans émissions et sans bruit alors que les modes Sport et Sport+ auront une incidence directe sur le moteur et la transmission.
En passant à la production, la Honda NSX ne perd en rien de sa superbe inaugurée par le concept éponyme. Les lignes sont fuselées et lui offrent un profil des plus sportifs.
La berlinette sera produite au Performance Manufacturing Center de Marysville dans l’Ohio et sera disponible au catalogue dès cet été. Si aucun prix n’a été fixé définitivement, les premières spéculations parlent d’un chèque de 150 000 € pour s’offrir ce bijou. Une alternative de choix face à la prochaine Ford GT ou la future Nissan GT-R qui passera du côté hybride elle aussi.
2020 23704 km Automatique Essence
2023 7813 km Automatique Essence