Déjà imaginée l’an dernier par Soufyane (photos) et depuis développée et largement testée par Lamborghini, la Huracan Spyder Performante fera sa première apparition lors de la conférence de presse (à suivre en direct) le 6 mars à 10 h.
Enlever le toit de la Performante apportera sans aucun doute une « nouvelle dimension » à l’expérience de conduite, car le V10 de 640 chevaux va inonder plus facilement de ses mélodies les oreilles des heureux passagers.
La Spyder reprendra tout le système actif et révolutionnaire du coupé, qui comprend des aérations laissant passer l’air à la demande, selon les conditions. C’est essentiellement le plus gros point de la Performante avec le V10 Lamborghini qui a fait ses preuves au Nürburgring en affichant un temps particulièrement bas, et contesté, de 6’52’’01.
Le moteur V10 atmosphérique de 5,2 litres est l’un des derniers du genre, développant 640 ch et 600 Nm. De quoi couvrir les 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et atteindre la vitesse maximale de 325 km/h. Des chiffres qui devraient être très légèrement moins bons pour la Lamborghini Huracan Spyder Performante qui prendra un peu d’embonpoint tout en perdant légèrement en aérodynamisme.
Nous ne savons toujours pas si la Performante décapotable sera appelée comme ça, mais nous n’avons plus qu’à attendre quelques jours pour le découvrir.
La "petite" Lamborghini n'a plus grand chose de petite, à la fois de par ses dimensions et sa puissance démesurée. Pourtant, en dépit d'un V8 d'exc... Voir plus
2020 36500 km Automatique Essence
2024 0 km Automatique Essence