Surnommée « The Beast of the Green Hell », ou « le monstre du Nürburgring » dans notre langue, la Mercedes-AMG GT R est une évolution encore plus sportive que le coupé dont elle dérive.
Avec la nouvelle nomenclature instaurée par la marque, cette version R pourrait donc remplacer le badge Black Series, tant les deux sont proches sur le plan philosophique : avec une aérodynamique retravaillée et – beaucoup – plus de puissance, le coupé s’inspire fortement de la compétition.
La Mercedes-AMG GT GT3 a dicté les grandes lignes de la GT R. On y retrouve la calandre à bandes verticales (en référence aux Mercedes 300 SL W194 de la Carrera Panamericana), un bouclier avant agressif et un bouclier arrière fortement ajouré et doté d’un diffuseur enveloppant.
L’AMG GT R embarque sous son capot le V8 4,0 litres biturbo dans une configuration revue à 585 ch et près de 700 Nm de couple. Avec le gain de poids, le coupé pourrait gagner 0,2 seconde sur le 0-100 km/h. C’est peu, mais les améliorations liées au châssis devraient largement rehausser le niveau d’efficacité.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence