On l'a d'abord attendue pour la fin de l'année 2016, puis on a appris en janvier qu'elle serait finalement là dans le courant de l'été. Mais sans plus de détails... Cette fois, on a une fenêtre précise pour dater l'arrivée du missile Mercedes-AMG GT R : entre le 23 et le 26 juin 2016.
C'est en effet à cette période que se tiendra l'édition 2016 du Festival of Speed de Goodwood, événement choisi par Mercedes pour dévoiler la version radicale de son AMG GT. Livrée par nos confrères australiens de Motoring, l'information vient de la bouche de Tobias Moers, le patron d'AMG. Ce dernier en a profité pour se montrer alléchant, en évoquant une « révolution » sur le plan de la performance.
Par rapport à la Mercedes-AMG GT S déjà bien en jambes avec ses 510 chevaux, la Mercedes-AMG GT R devrait afficher un profil ultra radical. Perte de poids de 100 kilos, au moins 40 chevaux de gagnés, voilà déjà une bonne base pour commencer et en faire une reine des circuits. Le 0-100 km/h pourrait passer sous la barre des 3,5 secondes, par exemple.
Mais ce ne sera pas encore le top pour l'AMG GT puisqu'on attend aussi, à plus longue échéance, une déclinaison Black Series qui pourrait flirter avec les 600 chevaux.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence