Trois centimètres de plus en hauteur et deux centimètres de moins en largeur, voici les différences de mensuration qui existeront entre la Mercedes Classe S Coupé définitive et le concept-car présenté au salon de Francfort. Jan Kaul, patron du design Mercedes, ajoute aussi au magazine Autocar que le nez de capot sera légèrement plus élevé et les jantes se limiteront à 20 pouces contre 21 sur le concept. Et c'en est tout pour le jeu des différences. Comparé à la berline, le coupé se démarquera donc par une ligne plus étirée et des épaules plus marquées.
Une voiture digne d'un James Bond
Pour Jan Kaul, le retour de Mercedes sur ce segment des grands coupés exclusifs marquera l'histoire de la marque et le plus grand soin y a été apporté pour en faire une voiture « digne d'un film de James Bond ». Ce n'est donc pas un hasard si on peut déceler quelques réminiscence du coupé W126 (1981) dans cette ligne.
Sans surprise, l'intérieur futuriste du concept ne sera pas reconduit. Le dessin de l'habitacle sera en effet entièrement repris de la berline. Mais il y a pire me direz-vous. On retrouvera donc le tableau de bord à deux étages, fluide et et épuré, ainsi qu'un grand écran LCD de 12 pouces, dont l'interface est inspirée de celle d'une tablette Apple.
L'arrivée de la Classe S Coupé est prévue courant 2014. Les tarifs devraient être conséquents car le modèle se positionne face à une Bentley Continental GT dont les prix débutent aux alentours de 150 000 euros.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2022 23489 km Automatique Diesel
2019 45447 km Automatique Essence