Souvenez-vous, c’était en 2011, au salon de Genève, à une époque où Mini imaginait de multiples déclinaisons pour ses modèles : Countryman, Paceman, Roadster, Coupé, etc. Depuis, on sait que parmi celles-ci ne subsistent que le Countryman et le Clubman, les autres ayant fait long feu... ou n’ayant pas fait feu du tout.
C’est le cas du concept Rocketman, dévoilé au salon de Genève 2011 donc, et qui promettait une version mini de la Mini, plus proche du format originel (3,42 mètres de long), mais pouvant tout de même emporter 4 personnes à bord (et leurs affaires de surf si besoin).
Un format qui est plus celui d’une citadine que d’une routière. Si Mini souhaite commercialiser un jour une Rocketman, il va donc falloir l’adapter à la conduite en ville, par exemple en la dotant d’une motorisation électrique. L’idée n’est pas rejetée par Ralph Mahler, le responsable produit de Mini, dans les colonnes d’Autocar : « La Rocketman nous inspire depuis le début, particulièrement en version électrique ».
Si Mini ne s’est jamais lancé dans l’aventure de la voiture électrique, son propriétaire BMW sait faire avec la i3. Idem pour son partenaire Toyota, notamment via sa filiale Daihatsu. Rien d’impossible donc à ce que bientôt, on puisse rouler dans une petite Mini électrique.
Les Mini se suivent et se ressemblent ! C’est du moins ce que le commun des automobilistes est en droit de penser tellement les générations « s’enc... Voir plus
Dans l'arène numérique où secrets industriels et scoops rivalisent d'adresse pour captiver l'attention, les premiers éclats visuels du Mini Aceman ... Voir plus
2020 40135 km Automatique Essence
2021 9223 km Automatique Essence