Renault a dévoilé avec l'Eolab Concept, au Mondial de l'automobile 2014, sa version de la voiture hybride. Et a précisé ses intentions l'année dernière en expliquant que la nouvelle Mégane serait le premier modèle de sa gamme à disposer d'une motorisation mêlant thermique et électricité. En l'occurence, la Mégane hybride qui combinera en 2017 un dCi 110 et un petit moteur électrique d'assistance. De quoi concurrencer la Toyota Auris hybride avec une consommation tournant aux alentours de 3 litres/100 km.
En toute logique, ce système baptisé Hybrid Assist devrait se retrouver également sur le nouveau Scénic, qui partage les mêmes dessous que la Mégane. Mais s'agissant d'un système léger, il devrait aussi se retrouver à terme sous le capot de la Clio. Ce qu'un dirigeant de Renault confirme à nos confrères britanniques d'Auto Express, a priori pour la prochaine génération de la citadine au losange.
Une cinquième génération de Clio qui s'annonce très aérodynamique. D'ailleurs, si vous voulez savoir à quoi elle va ressembler, regardez l'Eolab : c'était son format ! Enfin, sachez aussi que Renault prépare également un système hybride rechargeable, mais qu'il sera réservé à des modèles plus gros type Talisman et Espace.
2019 93589 km Manuelle Diesel
2020 89364 km Manuelle Diesel