Et oui ! Nous somme toujours dans le cinquantenaire de Lamborghini. Après nous avoir dévoilé la Veneno LP750-4 au salon de l'automobile de Genève, voici que la marque italienne au taureau furieux présente cette fois à Shanghai une Aventador LP720-4, légèrement plus raisonnable.
Une Aventador revue et corrigée !
C'est ce que nous présente Lamborghini. Cette série spéciale, numérotés jusqu'à 100 exemplaires se présente avec une évolution du groupe motopropulseur. Il développe une puissance en augmentation de 20 chevaux (par rapport à l'
Aventador ) pour atteindre la bagatelle de 720 purs sangs. La marque annonce un 0 à 100km/h en 2.9 secondes et une vitesse maximum de 350km/h.
Au diable l'élégance place à la performance !
Bien que l'on reconnaisse au premier coup d'il l'Aventador, cette LP720-4 50e Anniversario offre portant un style différent. Puisque les ingénieurs ont modifiés l'aérodynamisme afin d'être 50% plus efficace. Au niveau de la proue, ils ont agrandis les prises d'air, la lèvre inférieure et ajouté des petits volets. Pour la poupe, ils ont augmentés la grille de ventilation du compartiment moteur et la taille du diffuseur.
Question look ?
Cette Aventador LP720-4 50¬? Anniversario est commandable soit dans cette teinte jaune qui comprend une couche de particules extrêmement réfléchissantes pour faire scintiller l'Aventador au soleil, soit avec un peinture noire mate très tendance en ce moment qui la transforme en BatMobile. Dans l'habitacle on trouve une sellerie en cuir semi-aniline disponible en noir, brun et jaune.
Le prix avoisinerait les 330.000€ pour cette Lamborghini
Aventador LP720-4 50¬? Anniversario.