D’abord annoncé sous le nom de code HyperVeloce, se situant logiquement au dessus de la SuperVeloce, le prochain missile de la firme italienne prendra le nom de Centenario LP770-4. À travers son patronyme, Lamborghini nous indique donc le niveau de puissance lâché par ce modèle, avec 770 ch délivrés aux quatre roues.
Alors que nous pensions, pour la plupart, que ce modèle serait imaginé autour de la Lamborghini Aventador, comme les J ou Veneno, les journalistes d’Autocar avancent une autre hypothèse. D’après les Anglais, la Centenario serait basée sur la Huracan, la dernière berlinette de Sant’Agata Bolognese.
Si la base est plus petite que celle espérée, la mécanique n’en serait pas plus menue, puisque la Centenario prendrait la forme d’une Huracan à moteur V12. Un 6,5 litres atmosphérique de 770 ch pourrait remplacer le V10 5,2 litres de 610 ch d’origine.
Côté performances, nous attendons un 0-100 km/h en 2,8 secondes et une vitesse de pointe de 346 km/h.
Nous parions que la totalité des 20 exemplaires prévus seront déjà tous vendus lors de la présentation, attendue au salon de Genève.
La "petite" Lamborghini n'a plus grand chose de petite, à la fois de par ses dimensions et sa puissance démesurée. Pourtant, en dépit d'un V8 d'exc... Voir plus
2020 36500 km Automatique Essence
2024 0 km Automatique Essence