Le Mercedes SL, c’est le gros roadster de la marque à l’étoile, qui chapeautait la gamme des sportives jusqu’à l’arrivée des modèles spécifiquement développés par Mercedes-AMG. Sorti en 2011, le Mercedes SL, essayé par Benoît, est toujours plus axé vers le confort que vers le sport. Mais cela pourrait changer.
D’après des informations compilées par Autocar, le développement du prochain roadster a été confié au département sportif de la marque, Mercedes-AMG. Les ingénieurs d’Affalterbach utiliseraient donc la plateforme de la GT pour mettre sur roues le Mercedes SL.
Comme la sportive, aussi déclinée en version roadster, le Mercedes SL adopterait la même architecture, la suspension à double triangulation et l’amortissement optionnel Air Body Control. À noter également des pièces mécaniques en carbone pour une meilleure maîtrise du poids.
Plusieurs mécaniques seront au rendez-vous, avec des 6 cylindres en ligne et des V8. Mercedes-AMG fournira toujours le V8 4,0 litres biturbo pour la version SL63 et le V12 6,0 litres biturbo pour le SL65.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence