Le constructeur britannique annonce le lancement de son nouveau coupé.La Lotus Evora est équipé d'un moteur V6 fourni par Toyota et de 280 ch. Présenté au mondial de Paris 2008, la Lotus Evora nécessitera encore 3 mois de développement mais les lignes extérieures et le design interieur sont au stade final.
Lotus n'avait pas produit de voiture depuis la Lotus 340 R en 1999. Lotus a pensé sa nouvelle voiture pour une plus grande gamme de client avec l'installation de fixation à l'arrière pour accueillir les sièges enfants.
Sous le capot, Lotus a pioché un V6 3.5 de 280 ch dans la gamme de moteurs Toyota. Celui-ci, placé en position centrale arrière, entraîne les roues arrière par l'intermédiaire d'une classique boite mécanique. Il autorise à l'Evora un 0 à 100 km/h en environ 5 secondes, et une vitesse maxi de 280 km/h, selon le constructeur.
2000 unités de l'Evora seront produites chaque année après les 3 derniers mois que va nécessité les derniers tests de fiabilité.
La gamme Lotus n’est pas des plus conséquente. Nous attendons toujours les nouveautés promises depuis presque une décennie. À défaut de cela, la vé...
Voir plus