L’arrivée du GT4 sous forme de concept fournira des indications claires sur la version de production de la nouvelle 4 places. La nouvelle super-berline embarquera le V8 biturbo de 4 litres ainsi que le système à quatre roues motrices 4Matic +. Ce moteur devrait être le même que celui de la Mercedes-AMG E 63 S et développer 612 ch dans sa version la plus puissante.
Elle reposera d’ailleurs sur l’architecture arrière modulaire MRA de Mercedes-Benz, déjà utilisée sur les C 63, E 63 et S 63. Elle sera néanmoins spécifique à l’AMG GT4 en termes d’empattement et de largeur de voie et ne reposera donc pas sur la base de la GT et de sa structure spécifique.
Parmi les autres caractéristiques dédiées figure la plus grande utilisation de matériaux légers dans la structure, notamment l’aluminium et l’acier à haute résistance formé à chaud, dont l’adoption vise à abaisser le poids du nouveau modèle au-dessous de celui des Mercedes-AMG précitées. La rendant plus performante et dynamique.
L’AMG GT4 Saloon devrait également coupler ce moteur avec le nouveau générateur de démarrage intégré (ISG). Ce dernier permet, via un moteur électrique de 20 ch monté dans la boîte de vitesses, de fournir de meilleures performances sur de courtes périodes mais aussi d’offrir un démarrage instantané.
La Mercedes-AMG GT4 deviendra le troisième modèle de série purement AMG après la SLS et la GT actuelle.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence