Le modèle suivra les traces de l’AMG GT R et sera surnommé C63 R, plutôt que de recevoir le patronyme de Black Series. Dans le cadre de la poursuite de l’entreprise pour la rendre meilleure sur circuit, un certain nombre d’améliorations seront effectuées.
Pour commencer, elle sera plus légère qu’une « simple » C63 S, pourtant déjà capable de belles performances. De plus, les ingénieurs d’AMG travailleront sur le moteur V8 à double turbo de 4,0 litres afin d’en augmenter la puissance et le couple pour délivrer plus de 600 ch uniquement sur les roues arrière. Extérieurement, la Mercedes-AMG C63 R s’ornera d’une multitude d’éléments aérodynamiques, y compris un grand aileron arrière fixe.
Contrairement à sa concurrente la plus directe, la BMW M4 GTS, la nouvelle C63 R pourrait être disponible en version coupé et berline. Malheureusement, cette variante déridée de la Classe C est encore loin et pourrait ne pas arriver avant 2 ans, après que la classe C ait bénéficié de son lifting de mi-vie.
Illustration Soufyane Benhammouda.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence