À l’heure où la chasse au diesel a été ouverte dans les villes européennes, le précurseur de la mécanique à huile lourde dévoile une motorisation hybride combinant un moteur diesel et un moteur électrique.
Les berlines de Stuttgart embarqueront cette nouvelle mécanique, composée d’un 4 cylindres CDI de 191 ch pour 700 Nm de couple et d’un moteur électrique de 122 ch et 440 Nm.
La partie électrique est alimentée par une batterie de 13,5 kWh, qui permet d’offrir une autonomie de 50 km et autoriser une vitesse maximale de 140 km/h. Quatre modes seront à la disposition du conducteur avec les configurations Hybrid, e-Mode, e-Save (sauvegarde de la batterie) et Charge (charge en roulant).
La recharge complète des batteries est indiquée pour un temps proche des deux heures avec la Wall Box Mercedes, alors qu’il faudra compter un peu plus de sept heures sur une prise de courant domestique.
Les Mercedes Classe C et Classe E 350ed seront commercialisées au cours de l’année.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2018 114165 km Manuelle Diesel
2024 18215 km Automatique Essence