L’information fait l’effet d’une petite bombe : Mercedes s’apprêterait à cesser la production de sa supercar SLS AMG, le fleuron de sa gamme. D’après le site Mercedes-Benz-Passion et plusieurs médias allemands, toutes les déclinaisons de la SLS (SLS AMG, SLS AMG GT, SLS AMG Black Series) seront arrêtées à partir de mars. L’usine de Sindelfingen, où elle est produite, se préparera alors à assembler un nouveau modèle.
La SLS AMG, sortie en 2010, est la version moderne de la mythique 300 SL, avec son long capot, ses sièges posés à la limite du train arrière et les fameuses portières papillon, ou plus exactement en « ailes de mouette », d’où son surnom de Gullwing. Sous le capot, on trouve un moteur V8 6.2 litres à 32 soupapes, placé en position longitudinale avant. Il développe 571 chevaux à 6 800 tours/min et permet à la SLS AMG de filer à 317 km/h pour un 0-100 km/h avalé en 3,8 secondes.
Depuis 2011, Mercedes propose une déclinaison Roadster de sa supercar, ainsi qu’une version GT boostée à 591 chevaux et surtout une version Black Series développant la bagatelle de 631 chevaux ! Une véritable gamme pour un modèle qui aura concurrencé des bolides comme la Lamborghini Aventador et connu un joli succès d’estime, notamment chez les footballeurs professionnels.
Mais voilà, Mercedes a semble-t-il décidé de passer à autre chose. Et cette autre chose, répondant pour le moment au nom de code C190, ne sera pas une pure remplaçante de la SLS AMG. Il s’agira d’une sportive héritant de son caractère mais placée un cran en-dessous en termes de taille et de puissance. Elle aura dans le viseur la Porsche 911 et devrait être motorisée par un V8 bi-turbo développant environ 485 chevaux. Mais comme la SLS AMG, une gamme sera développée avec une version S à 550 chevaux et une version Black Series à 585 chevaux.
Le lancement de ce modèle est prévu en 2015, pour un tarif de base qui devrait tourner autour de 110 000 euros. Il est vrai que c’est un bon cran en-dessous des 199 000 euros demandés pour la SLS AMG.
Dans le monde très compétitif des berlines de luxe, la Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ se démarque tant en version Berline qu’en Break, associant ... Voir plus
Après quelques dizaines de mois de commercialisation seulement, Mercedes revoit déjà les prestations de sa limousine 100% électrique, la Mercedes E... Voir plus
2022 23489 km Automatique Diesel
2019 45447 km Automatique Essence