Aujourd’hui, la mini célèbre un triste anniversaire : celui de l’arrêt total de sa production, il y a 18 ans déjà. La fin d’une carrière mythique, mettant dans les pages des livres d’histoire de nombreuses versions, dont la Mini 1275 GT. Pour lui rendre hommage, Mini France lance une série spéciale.
La Mini Cooper S GT Edition adopte une présentation spécifique, avec une robe Midnight Black Metallic, agrémentée de bandes grises et rouges, ainsi qu’un badge GT sur les portes. Le toit, l’aileron et les rétroviseurs sont recouverte d’une teinte rouge, alors que d’autres appendices apparaissent, comme les longues portées à l’avant, les jantes de 18 pouces ou le kit Aero John Cooper Works.
La colorimétrie intérieure est similaire, avec une sellerie noir et rouge. Le badge GT est installé aux quatre coins, notamment sur la planche de bord devant le passager ou sur les projecteurs de portières.
La Mini Cooper S GT Edition est réservée au marché français, au prix de 35 900 euros.
Les Mini se suivent et se ressemblent ! C’est du moins ce que le commun des automobilistes est en droit de penser tellement les générations « s’enc... Voir plus
Dans l'arène numérique où secrets industriels et scoops rivalisent d'adresse pour captiver l'attention, les premiers éclats visuels du Mini Aceman ... Voir plus
2019 55118 km Automatique Essence
2020 45488 km Manuelle Essence