La Mini John Cooper Works Challenge, cette Mini vitaminée met l’accent sur la présentation cosmétique et sur les évolutions du châssis.
Basée sur la version trois-portes, la Challenge adopte de nouveaux amortisseurs Nitron NTR R1 réglables, connectés à une suspension inspirée par la compétition. La géométrie a également été modifiée avec un carrossage pouvant aller jusqu’à deux degrés négatifs à l’avant et a l’arrière.
La voiture est posée sur quatre jantes Team Dynamics Pro Race de 17 pouces, habillées de pneus Michelin Sport Cup 2. Le train avant est équipé d’un différentiel Quaife et le système de freinage a été majoré avec des disques Brembo de 330 mm.
Étonnamment, cette Mini JCW Challenge pèse 15 kg de plus sur la balance et grimpe à 1 215 kg, alors que la puissance stagne à 231 ch. Une légère hausse qui ne grève pas les performances, avec un 0-100 km/h en 6,3 secondes et 246 km/h en vitesse de pointe.
La production de cette Mini JCW Challenge sera limitée à seulement 100 exemplaires, exclusivement destinés au marché britannique, au prix de 32 000 livres.
Les Mini se suivent et se ressemblent ! C’est du moins ce que le commun des automobilistes est en droit de penser tellement les générations « s’enc... Voir plus
Dans l'arène numérique où secrets industriels et scoops rivalisent d'adresse pour captiver l'attention, les premiers éclats visuels du Mini Aceman ... Voir plus
2020 40135 km Automatique Essence
2021 9223 km Automatique Essence