Mini a fait le ménage dans sa gamme (adieu Roadster et Paceman notamment) pour revenir à plus de rationalité, même si un Countryman ou un Clubman devenu compactes premium n’ont pas grand-chose à voir avec le modèle d’origine. Mais ce n’est rien par rapport à ce qui se prépare peut-être pour les marchés américain et chinois.
Mini pourrait en effet bientôt commercialiser là-bas... une berline à quatre portes ! C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Ralph Mahler, vice-président de la marque, à nos confrères d’Autocar à l’occasion du salon de New York. Ce format est plébiscité sur ces marchés et il manque à Mini pour y réussir. D’ailleurs, BMW planche déjà sur le sujet comme l’a montré le concept Compact Sedan de l’automne dernier.
Pour cela, la base technique pourrait être reprise du Clubman, pour une longueur approchant les 4,30 mètres. Quant au nom, BMW pourrait ressortir Riley du formol puisqu’il lui appartient depuis le rachat de MG Rover en 2000. Aucune date n’est encore évoquée pour le lancement de ce modèle.
Les Mini se suivent et se ressemblent ! C’est du moins ce que le commun des automobilistes est en droit de penser tellement les générations « s’enc... Voir plus
Dans l'arène numérique où secrets industriels et scoops rivalisent d'adresse pour captiver l'attention, les premiers éclats visuels du Mini Aceman ... Voir plus
2020 40135 km Automatique Essence
2021 9223 km Automatique Essence