La Nissan 370Z a occupé la une de l’actualité ces derniers jours. Alors que le modèle actuel souffre du poids des années, la remplaçante se fait attendre. Seulement, le marché pour ce type de véhicule devient de plus en plus étroit, mais le constructeur envisage de maintenir la lignée de la sportive, née en 1969. Seulement, les porte-parole continuent d’évoquer dangereusement le segment des SUV à chaque question posée sur ce coupé.
En attendant que les décisionnaires statuent sur la question, Nissan apportera au salon de Chicago un nouveau concept basé sur la Nissan 370Z. Baptisé Nissan 370Z-ki, comprenez « ski », la nouvelle étude de style devrait reposer sur une des spécialités du constructeur, à savoir une transmission à quatre chenilles motrices.
Après les Nissan Juke Nismo et les Rogue et Pathfinder Winter Warrior Concept, c’est au tour du coupé d’adopter une configuration adaptée aux expéditions en haute altitude. Aucune autre information n’a été livrée par le fabricant, mais la préparation mécanique sera évidente pour ses nouvelles vocations.
Et comme chaque concept n’est pas anodin, le message est sans doute clair : la prochaine Nissan Z pourrait être un SUV sportif. Aïe !
2018 44547 km Manuelle Essence
2019 96325 km Manuelle Essence