Seat Leon Sportstourer 2.0 TDI 150 DSG7 Xcellence
2020 84484 km Automatique Diesel
Depuis ce matin et jusqu'au 21 janvier, de drôle de choses se passent sur le toit du Drugstore Publicis situé sur les Champs Elysées à Paris, à deux pas de l'Arc de Triomphe. Un nouveau Nissan Qashqai a été en effet monté sur la terrasse par de gigantesques grues pour être placée au coeur d'une exposition photo un peu particulière, totalement inédite en France.
Expo photo éphémère et inédite
Il s'agit d'une expérience de Rooftopping, une expression artistique tournée vers l'image, qui capture la ville depuis ses hauteurs. Immeubles, bâtiments historiques, gratte-ciel : tous les points culminants d'une ville deviennent de nouvelles aires de jeu pour les adeptes des clichés vertigineux. Cette expérience éphémère et interactive permet au visiteur de suivre avec un iPad un parcours d'une dizaine d'œuvres à couper le souffle jusqu'à atteindre un sentiment de liberté et de domination, aboutissant sur la découverte du nouveau Nissan Qashqai, trônant au-dessus de la plus belle avenue du monde.
« L'innovation a depuis toujours été un des leitmotiv de la marque, avec une volonté constante de détecter les dernières tendances afin de proposer des expériences inédites et créatives en lien avec le monde urbain qui nous entoure, » explique Luis Miguel Rojo Y Pinto, Directeur Marketing, Nissan West Europe. « En découvrant le rooftopping, nous avons tout de suite fait le rapprochement entre l'instinct de domination urbain du Qashqai nouvelle génération et ces clichés pris du haut des plus grands gratte-ciel. L'association allait de soi et nous avons hâte de voir les amateurs de la vie urbaine découvrir le rooftopping de manière inédite. »
Devenir soi même un rooftoppeur
Pour cela, il faut se munir d'un mot de passe dévoilé chaque jour sur les réseaux sociaux de la marque (compte Facebook et compte Twitter) ainsi que dans Le Parisien, 20 minutes et Radio Nova. Le public pourra ainsi accéder en exclusivité à la terrasse privée du Drugstore Publicis. Depuis le 6e étage, les visiteurs devront gravir les dernières marches qui les relient au toit, à l'image des rooftoppeurs, avant de pouvoir débuter cette expérience unique.
Un concours est même organisé pour que le public démontre à sa manière la façon dont il domine la ville. Les participants devront faire preuve de créativité pour exprimer à travers une ou plusieurs photos leur manière de prendre de la hauteur. L'imagination et l'innovation - sans prise de risque ! - seront les principaux critères de sélection pour remporter un voyage à Londres et découvrir la vue depuis la Shard Tower, plus haute tour d'Europe.
Pour finir, voici les 10 règles de la philosophie du Rooftopping :
#01 : Avoir été Chat dans une autre vie
#02 : Peu importe la hauteur, c'est l'atmosphère de la ville qui compte
#03 : Voir le sommet comme un lieu de calme et de méditation
#04 : Penser vertical, horizontal, diagonal... La hauteur ouvre à tous les angles
#05 : Pas de Rooftopping sans risque maîtrisée
#06 : Placer l'œuvre avant la représentation de l'artiste
#07 : Ne jamais se séparer du même package matériel : un oubli ça compte à partir de 45 étages
#08 : On ne touche pas aux nids de rapaces
#09 : Voir la ville comme un objet vivant
#10 : Rester humble comme première prise de hauteur
2020 84484 km Automatique Diesel
2021 42227 km Manuelle Essence
2020 84484 km Automatique Diesel
2021 42227 km Manuelle Essence