Pourquoi la Renault Zoé affiche-t-elle des tarifs plus compétitifs que ceux de ses concurrentes ? Après tout, avec un prix de départ de 20 900 euros, soit 14 600 euros après déduction du bonus écologique 2014, on est dans les tarifs d'une Clio essence d'entrée de gamme. En fait, le secret réside dans le choix de Renault de ne pas vendre la batterie avec sa citadine électrique. Les accumulateurs lithium-ion sont en fait loués mensuellement, avec des tarifs s'étendant jusque-là de 79 à 122 euros par mois selon la durée de location et le kilomètrage annuel réalisé.
Z.E. Access à 49 euros par mois
Le tarif le plus bas de 79 euros par mois était valable si l'utilisateur ne dépassait pas les 12 500 kilomètres par an. Encore trop pour une voiture électrique, qui a plutôt vocation a être la deuxième voiture du foyer et à n'assurer que les petits trajets, faute d'autonomie suffisante pour les longs allers-retours de vacances par exemple. Du coup, Renault divise ce chiffre par trente et propose une nouvelle offre pour ceux qui ne roulent que 1 250 kilomètres par trimestre, soit environ 5 000 kilomètres par an.
Baptisé Z.E. Access, cette offre est tarifée 49 euros par mois pour un contrat de 36 mois, 59 euros par mois pour un contrat de 24 mois et 69 euros par mois pour un contrat de 12 mois. Le kilomètre supplémentaire est facturé 20 centimes d'euro mais un client qui roule trop peu réajuster son contrat vers l'offre traditionnelle Z.E. Flex en cours de période.
Assistance permanente
Bien entendu, ce contrat Z.E. Access vous permet toujours de bénéficier de l'assistance Renault pour n'importe quelle panne, même d'énergie. Si vous tombez en panne, vous serez pris en charge et rapatrié à votre point de charge principal dans un rayon de 80 kilomètres, 7 jours/7 et 24 heures/24.
Rappelons qu'il est désormais possible de recharger sa Zoé dans certaines concessions Renault gratuitement durant 1 heure. Ce qui représente une recharge de la batterie à 80% de sa capacité.
2019 93589 km Manuelle Diesel
2020 89364 km Manuelle Diesel