C'est avec un jour d'avance sur la date prévue, soit le 3 juillet et non pas le 4 juillet, que Fiat a dévoilé sa nouvelle Fiat 500 2015. Mais ce n'est pas de là qu'est venue la petite déception ressentie en découvrant cete 500 restylée. On s'attendait à plus de nouveautés, même si on comprend l'envie du construteur italien de ne pas trop en faire justement, suivant l'adage on ne change pas une formule qui marche. Née en 2007, la Fiat 500 moderne s'est déjà écoulée à 1,5 million d'exemplaire. Pas question de casser cette dynamique.
Alors pour le style, il faut se contenter d'ajustements au niveau des boucliers et des projecteurs. Des emprunts à la 500X ont suffit à redynamiser l'ensemble tandis que les LED des feux de jour permettent de créer une signature visuelle unique. La calandre accueille de fines moustaches chromées ainsi que le logo de la marque, tandis qu'à l'arrière là aussi, c'est la nouvelle signature lumineuse, créée par des phares évidés en leur centre, que l'on remarque le plus.
Références au passé
Du côté des dimensions, seule la longueur évolue (3,57 mètres, +2 cm) tandis que la largeur (1,63 mètre), la hauteur (1,49 mètres) et l'empattement (2,30 mètres) ne bougent pas. Les choix de personnalisation de l'offre seconde peau permettent de multiplier les combinaisons entre couleurs de carrosserie et motifs décoratifs. La palette de couleurs se compose de 13 teintes de carrosserie (sept pastels, une tri-couches et cinq métallisées), parmi lesquelles figurent les nouveaux Corallo Rouge et Opéra Bourgogne.
Toujours rempli de références au passé, l'intérieur se renouvelle lui aussi en douceur avec par exemple un nouveau volant et des boutons de tableau de bord revisités. Mais ce qui frappe en premier, c'est bien entendu le nouvel écran tactile du système multimédia UConnect, 5 ou 7 pouces selon les finitions. De nouvelles selleries, nouveaux revêtements et nouveaux panneaux doivent permettre de rehausser la qualité perçue.
Motorisations inchangées
Sous le capot par contre, rien ne change et on retrouve les 3 moteurs essence déjà connus : 1.2 69 ch, 0.9 TwinAir 85 ch et 0.9 TwinAir 105 ch. Tous ces blocs sont compatibles avec la norme Euro 6 et sont associés soit à une boîte manuelle à 5 ou 6 rapports ou à une boîte robotisée Dualogic. Pas de malus écologique à l'horizon, les consommations descendent même à 3,8 litres/100 km. Par la suite, une version Eco du 1.2 69 ch et un Diesel 1.3 MultiJet II 95 ch feront leur apparition.
Cette nouvelle Fiat 500 2015 arrive sur le marché à partir du 10 juillet, avec des tarifs s'étalant de 12 490 euros à 18 340 euros.
Dans une démarche qui se veut empreinte de solidarité mais qui sonne surtout le glas des comparaisons ordinaires, Carlos Tavares, PDG de Stellantis... Voir plus
2019 66553 km Manuelle Essence
2018 76136 km Manuelle Essence