Les constructeurs ont pour habitude de dépoussiérer le style de leur modèle à mi chemin de leur vie, mais généralement l'opération se limite des phares très subtilement remaniés et à une calandre chromée. Cette fois ci l'opération facelift a été si intense que l'on reconnaît difficilement le Compass... et tant mieux...
Un vrai style Yankee...
La Jeep Compass-2011 abandonne les
feux ronds pour un avant aux phares rectangulaires, un style directement empreinté au Grand Cherokee. Le visage rondouillard fait désormais partie du passé. Le SUV compact reçoit : un nouveau capot, de nouvelles ailes et des projecteurs à réflecteur. De derrière, les modifications touchent le hayon et les feux. Le dessin général du hayon est inchangé, les équipes de Jeep ont toutefois intégré un nouveau spoiler couleur carrosserie et des feux LED. Les rails de toit arborent un nouveau look.
Dans l'habitable...
Les améliorations portent sur de nouveaux matériaux. On voit arriver un nouveau volant multifonction et un nouvel accoudoir central. L'offre standard a été repensée pour un équipement plus complet.
Sous le capot...
Ce n'est pas la révolution, puisque le nouveau Jeep Compass garde son 2 litres diesel à injection directe
CRD d'origine Mercedes. Comme c'était le cas auparavant, le SUV sera disponible en deux roues avant motrices ou en 4x4. Jeep annonce que les paramètres de la direction et de la suspension ont été revus, pour une meilleure tenue de route.
Les prix seront dévoilés pour le salon de Genève en Mars.