Etrange ! Nous venons de recevoir de la part de MINI, un communiqué mettant en avant le fait que " des paparazzis impatients n'ont pas voulu attendre la sortie officielle de la nouvelle Mini ", qui devrait selon toute vraisemblance sortir après le salon de Francfort, pour nous faire découvrir cette première photo... Mini organise elle même son propre pillage de clichés.
Mini met l'accent sur le fait qu'en Angleterre les paparazzis font partie de leur quotidien : business as usual . Après, les membres de la famille royale, les acteurs, stars du football et autres top-modèles c'est le tour de la nouvelle MINI d'en faire les frais.
Ainsi MINI compte bien placer son nouveau modèle comme une Star British... En même temps c'est plutôt vrai !
Mini annonce que Les images qui ont été publiées ne sont en rien représentatives de l'excellence du sujet photographié. Comme chaque célébrité britannique le sait, les téléobjectifs à très longue portée ont tendance à déformer les lignes, les surfaces et les proportions de façon peu flatteuse. Rien d'étonnant donc à ce que parmi tous les clichés volés, seule une image à peu près fidèle à l'esthétique de MINI soit digne d'être publiée .
Bref... Un moyen très original de teaser sa prochaine Star des villes ! On trouve l'opération très pertinente.