Lancée en 2011, la Peugeot 508, qui s’est écoulée à plus de 500 000 unités, laissera sa place à une toute nouvelle génération. La prochaine berline, sur laquelle les espérances seront grandes, devrait marquer son apparition avec une identité visuelle marquée.
La berline reprendra les lignes inaugurées avec le Peugeot Instinct Concept. La face avant disposera d’un regard acéré, avec un bandeau lumineux descendant sur le bouclier. La poupe reprendra du concept les optiques rectangulaires, réunies par un bandeau horizontal.
La Peugeot 508 proposera aussi un profil plus effilé, dans la veine d’un coupé à quatre portes. La berline française viserait donc des concurrentes plus premium, à l’image de la Volkswagen Arteon, confirmant la nouvelle stratégie du constructeur.
Elle reposera sur la plateforme EMP2, ce qui promet un comportement routier très plaisant, et embarquera diverses technologies inédites pour le constructeur, à l’image d’un système de conduite semi-autonome, comme sur le DS 7 Crossback.
La Peugeot 508 sera déclinée en version break et disposera également d’une version hybride rechargeable. Le plan de carrière complet sera développé plus en détail par Peugeot lors de la présentation à Genève.
2019 109719 km Automatique Diesel
2020 39825 km Automatique Essence