Porsche dévoile sa nouvelle création au début de cet hiver, qui est pourtant dédiée au plaisir de conduite cheveux aux vents. La Porsche Boxster Spyder sera présentée au salon de Los Angeles se décembre et la commercialisation débutera pour février 2010.
James Dean...
Le nom de cette Boxster-Spyder fait référence à son ancêtre la
550 Spyder, célèbre pour avoir été la Porsche avec la quel
James Dean se tua. Toujours est-il que cette
Porsche, avec son moteur central et son habitacle ouvert n'avait jamais vraiment eu de descendante. C'est maintenant chose faite.
Sans capote...
Porsche préfère prévenir ce modèle, Boxster-Spyder, a été conçu pour être découvert. La capote, ou plutôt la toile n'est juste qu'une fine protection, pas vraiment un toit. Il faut donc plutôt rouler cheveux au vent pour profiter pleinement de se bolide. D'ailleurs ses lignes nous font penser, une fois fermée avec les faibles surfaces latérales et la ligne spécifique de la partie arrière à double bossage, à la
Porsche Carrera GT.
Du plus et du moins...
Basée sur la
Boxster S, cette Boxster-Spyder y ajoute 10 chevaux pour égaliser la puissance de la
Cayman S. Le flat-six de 3.4 litres à injection directe compte donc 320 chevaux, ce qui, associé à la
boîte PDK à double embrayage et au poids réduit de 1.275 kg gagné notamment par l'abstraction du mécanisme de la capote, donne des chronos de tout premier ordre. Il lui suffit 4,8 secondes pour le 0 à 100 km/h. La vitesse de pointe atteint 267 km/h. La consommation de carburant est totalement contrôlée grâce entre autres à l'injection directe, donnant une moyenne de 9,3 l/100 km.