En désignant la Clio 4 restylée par les termes « Nouvelle Clio », Renault y va un peu fort. Certes, son restylage se remarque puisqu’il modifie en profondeur son regard, mais ce n’est qu’un simple restylage de mi-carrière, par une nouvelle version qui arrive sur le marché. La Clio 4 a encore au moins trois ans à tenir sous cette forme. Mais il lui fallait un second souffle, au moment où elle doit affronter une Peugeot 208 restylée et où Citroën prépare sa nouvelle C3 2 017.
Projecteurs Full LED
Sur le plan esthétique, ce sont les feux et le bouclier qui sont les plus retouchés, ainsi que la calandre. Celle-ci est abandonnée par les feux de jour à LED qui intègrent les projecteurs dans le cadre d’un éclairage Full LED (en série à partir de Intens) et prennent la forme d’un C comme sur la Mégane ou la Talisman par exemple. Le bas du bouclier offre un nouvel encadrement des feux de brouillard, avec un aspect plus tranché.
À l’arrière, ce sont également les feux, au dessin plus profond, et le bouclier qui sont retouchés. De nouvelles jantes et enjoliveurs font leur apparition, tout comme trois teintes de carrosserie inédites : Rouge Intense, Gris Titanium et Bleu Iron.
Jusqu’à 110 ch en Diesel
À l’intérieur, rien de spécial à signaler si ce n’est une amélioration de la qualité des matériaux et des chromes, notamment sur la planche de bord. L’équipement progresse avec l’apparition d’un système hi-fi Bose et la plus grande disponibilité, selon les finitions, d’aides à la conduite comme les radars de stationnement, la caméra de recul et le système de stationnement semi-automatique Easy Park Assist.
Sous le capot, il y a du neuf en Diesel puisque les blocs dCi 75 et dCi 90 sont rejoints par le 1.5 dCi 110 ch, associé uniquement à une boîte de vitesse manuelle 5 rapports. Les tarifs s’étendent de 13 700 à 26 200 euros pour la berline (+600 euros pour le break Estate).
2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel