Le salon de Francfort (17-27 septembre 2015) sera l'occasion de découvrir pour la première fois la nouvelle Smart Fortwo, version cabriolet. Un an après l'arrivée sur le marché de sa nouvelle génération, la puce fabriquée à Hambach en Moselle se découvre avec cette Smart Fortwo Cabrio qui ne révolutionne pas le genre. Mais qui, en fait, se la joue 3-en-1.
En effet, depuis la position fermée, vous pouvez tout d'abord basculer en mode découvrable, comme la DS 3 Cabrio ou la Fiat 500C par exemple. Un appui sur le bouton renvoie se plier vers l'arrière, en une douzaine de secondes, la capote souple, qui reste apparente. Puis ensuite vous pouvez passer en mode cabriolet, mais il faut pour cela ôter manuellement les rails de toit qui se rangent dans un compartiment arrière prévu à cet effet. Ce système tritop ne change pas de la version précédente. Rouge, noir et Bleu façon jean (Blue Denim) sont les trois coloris disponibles pour la capote.
À noter que la rigidité a été renforcée de 15% par rapport à la génération précédente. Pour le reste, la Smart Fortwo Cabrio reste avant tout une Smart Fortwo, avec sa longueur contenue à 2,69 mètres et son moteur placé à l'arrière. Le choix reste cantonné à deux blocs essence 3 cylindres de 71 ch et 90 ch, associés à une boîte manuelle 5 rapports ou à une boîte double embrayage Twinamic, et à trois niveaux de finition. La sortie de cette nouvelle Smart Fortwo Cabrio est annoncée pour le début de l'année 2016.
Oubliez tout ce que vous savez sur Smart. La Smart est cette voiture dont le gabarit a toujours été comparé à des bennes à ordures qui jonchent les... Voir plus
Avec l’arrêt de son iconique Fortwo, Smart repart de zéro pour écrire une nouvelle histoire. Après la décevante #1, le constructeur a la pression a... Voir plus
2017 5000 km Automatique Diesel
2022 13209 km Automatique Diesel