Plus léger que celui de la génération précédente avec 325 kg en moins, le nouveau Audi Q7 dispose également de nouveaux trains roulants multibras moins lourds mais aussi, en option, de roues arrière directrices. Avec son assiette abaissée de 50 mm, le SUV est alors bien né pour oser s'attaquer au segment des SUV sportifs.
Après avoir bafoué l’honneur des Anneaux en posant pour la première fois le badge RS sur un SUV avec le Q3, Audi pourrait donc continuer sur cette lancée et offrir au Q7 le traitement sportif de Quattro GmbH.
Pause spéculations : le prochain Audi Q7 RS pourrait donc aller piocher son cœur sous les capots des grandes berlines sportives, à savoir le gros V8 4,0 l bi-turbo de 560 ch pour 700 Nm de couple. La partie cosmétique devrait recevoir les appendices aérodynamiques habituels. Un cocktail détonnant nécessaire pour aller affronter les BMW X5-X6 M et le Mercedes GL63 AMG.
Bien que la rumeur ait été rapportée par des sources internes, le média Top Gear va encore plus loin dans la réflexion : selon les journalistes anglais, ce prochain Audi RS Q7 pourrait carburer à l’huile lourde !
Un choix qui n’est pas vraiment impossible, l’Audi R8 pouvant également connaitre le même avenir. La marque allemande pourrait donc pourrait donc mutualiser son hypothétique bloc diesel à hautes performances dans plusieurs véhicules de la gamme RS. De notre côté, nous espérons que le choix de l’essence l’emporte sur la technologie TDI.
2023 8370 km Automatique Essence
2024 11348 km Automatique Essence