La gamme de SUV chez BMW couvre désormais tous les numéros, du BMW X1 au BMW X6, en attendant l’arrivée des BMW X7, BMW X8 et même BMW iX, pour venir affronter le Tesla Model X et le Jaguar I-Pace.
Interrogé par DigitalTrends, Ralph Mahler, le chef produit et du plan produit, a indiqué que le groupe anglais pourrait aussi être visé avec une hypothétique version cabriolet d’un SUV, dans la veine du Range Rover Evoque : « C’est un sujet très intéressant. Qu’il y ait ou non une possibilité, qu’il y ait ou non un marché. Vous voyez la gamme pour le moment. Nous n’en avons pas, néanmoins, je pense que c’est toujours une question intéressante ».
D’après ces déclarations, le constructeur bavarois ne serait donc pas étranger à l’idée de produire une déclinaison cabriolet de l’un de ces SUV. Si une telle opération se concrétise un jour, afin de surfer sur un succès similaire à celui du Range Rover Evoque Cabriolet, le BMW X2 pourrait être une bonne base pour perdre le toit au profit d’une toile souple.
Si BMW envisage de s’aventurer dans cette niche de marché, le SUV cabriolet ne verrait cependant pas le jour avant cinq ans.
2018 67215 km Automatique Essence
2023 54377 km Automatique Essence