Depuis sa présentation en 2012 sous forme de concept car, le futur SUV de Lamborghini, baptisé Urus, a beaucoup fait parler de lui. On s'est notamment demandé ce que la marque italienne lui avait greffé sous le capot, certains évoquant à un moment le V8 4.2 litres de certaines Audi RS, qui lui permettrait d'atteindre les 600 chevaux.
Mais tout ceci est aujourd'hui caduc et si l'Urus devait sortir un jour (ce qui ne fait pas de doute même si la confirmation officielle n'est pas encore arrivée) ce serait certainement avec une motorisation hybride.
Idéal pour un système hybride
C'est en tout cas ce qu'il faut comprendre d'une interview de Stephan Winkelmann, le PDG de Lamborghini, accordée à nos confrères d'Autoblog.com. Il y dit notamment ceci : En raison du format de ce véhicule, et de son poids, il est plus probable que nous utilisions l'hybridation (sous le capot, ndlr). Ce n'est pas une voiture qui sera à la recherche de la performance absolue, donc cela peut être une opportunité.
Une motorisation hybride permettra au Lamborghini Urus de maîtriser tant que faire se peut, en tout cas sur le cycle de mesure officiel, ses consommations et ses émissions de CO2. Elle devrait même lui permettre de fonctionner en mode 4x4 sans avoir à passer par une grosse et lourde transmission intégrale. Elle est à disposition des ingénieurs de la marque puisqu'elle se trouvait sous le capot du concept Asterion dévoilé au mondial de l'automobile 2014. Rappelons qu'elle couplait un moteur V10 5.2 litres et 3 moteurs électriques, pour un total de 910 chevaux.
La "petite" Lamborghini n'a plus grand chose de petite, à la fois de par ses dimensions et sa puissance démesurée. Pourtant, en dépit d'un V8 d'exc... Voir plus
2020 36500 km Automatique Essence
2024 0 km Automatique Essence