Sur la précédente génération de Cooper S, Mini a développé la déclinaison John Cooper Works GP. Les 2 000 clients ont pu profiter d’une citadine épicée, descendante des pures GTI, avec un moteur de 218 ch et des réglages très sportifs.
En discussion avec nos confrères d’Autocar, Peter Schwarzenbauer, le patron de la marque, a indiqué qu’un retour de la Mini John Cooper Works GP serait envisageable dans le futur, tant le premier modèle a été bénéfique pour l’image de la marque.
Des révélations au conditionnel pour l’heure, mais qui devraient se solder par l’apparition d’une deuxième génération de la Mini JCW GP. La prochaine génération profiterait de toutes les améliorations de la Mini de type F56 et du bloc 2,0 litres turbo de 231 ch.
Elle devrait se distinguer de sa sœur avec des réglages plus affûtés et un poids en baisse. Une formule déjà apparue sur la John Cooper Works Challenge limitée à 100 exemplaires.
Les Mini se suivent et se ressemblent ! C’est du moins ce que le commun des automobilistes est en droit de penser tellement les générations « s’enc... Voir plus
Dans l'arène numérique où secrets industriels et scoops rivalisent d'adresse pour captiver l'attention, les premiers éclats visuels du Mini Aceman ... Voir plus
2020 40135 km Automatique Essence
2021 9223 km Automatique Essence