À l’approche du 24 Juin, date de la célèbre course, l’équipe de Volkswagen vient d’effectuer les premiers essais de la machine sur le tracé sinueux de Pikes Peak, dans le Colorado.
Une montée tout en silence… mais plutôt rapide avec un 0 à 100 km/h en moins 2,2 secondes. Il faut dire que la Volkswagen développe 680 canassons, soit 500 kW pour une masse d’un peu moins de 1 100 kg, pilote compris !
La voiture numéro 94.
« Comme c’est la norme dans les courses automobiles américaines, les organisateurs nous ont permis de choisir notre propre numéro », explique Sven Smeets, directeur de Volkswagen Motorsport. « Nous avons choisi le numéro 94, parce qu’il symbolise les lettres I et D, respectivement neuvième et quatrième lettres de l’alphabet. »
Pikes to 24 heures du Mans to Peak
Une fois les tests terminés, le spécialiste des courses d’endurance Romain Dumas retournera en Europe le week-end avant la Pikes Peak International Hill Climb, pour prendre le départ des 24 Heures du Mans avec Porsche. Dès qu’il franchira la ligne d’arrivée, le Français repartira pour le Colorado. La première séance d’essais de la semaine de course à Pikes Peak aura lieu le mardi 19 juin. La qualification pour Romain Dumas au volant de l’I.D. R Pikes Peak est prévue pour le mercredi. L’ordre de départ de la course du 24 juin sera annoncé le vendredi à 17 h (1 h le samedi, heure locale CEST). Les premiers concurrents s’élanceront à 8 h (16 h heure locale CEST), les motos partiront traditionnellement en tête de la course.
2023 12031 km Manuelle Essence
2024 14059 km Manuelle Essence