Le salon de l'auto de Genève sera belle et bien, le rendez-vous de la nouvelle Volvo V40. Cela fait plusieurs mois que la marque Suédoise (et Chinoise) nous en parle, et les premières photos sont flatteuses. En même temps il vaut mieux, car elle cherche tout simplement à s'imposer face aux références, bien établies, de la catégorie.
C'est bien en face des Audi A3 Sportback, BMW Série 1 et Mercedes Classe B que se positionne cette nouvelle Volvo V40. Pour se faire une place dans ce segment, la marque mise sur un dessin original dans la lignée des dernières réalisations maison. On reconnait la face avant de la Volvo V60, et poupe le style caractéristique des breaks Volvo. L'ensemble est très élégant !
La sécurité, reste toujours le cheval de bataille de la marque, a tel point que les ingénieurs nous gratifies d'un airbag pour piétons. Le constructeur s'est aussi penché sur le comportement de sa voiture et sur la consommation avec, sur certaines versions, la récupération d'énergie et le start&stop.
Sous le capot on retrouve un catalogue de motorisations varié.
Les diesels :
1 - Le Volvo V40 D2, est un 1.6 l turbo Diesel de 115 ch et 270 Nm de couple
2 - Le Volvo V40 D3 affiche 150 ch et 350 Nm de couple
3 - Le Volvo V40 D5 dispose de 205 ch et 420 Nm de couple.
Les essences :
4 - Le Volvo V40 T3 de 150 ch pour 240 Nm de couple
5- Le Volvo V40 T4 de 180 ch et 240 Nm de couple
6 - Le Volvo V40 T5 de 250 ch pour 320 Nm de couple
Trois transmissions à six rapports seront proposées : manuelle, robotisée à double embrayage ou automatique. Toutes ces infos seront confirmées lors de la révélation officielle au Salon de Genève.
Avec un score de 111 points, la nouvelle Volvo V40 devient l'une des voitures les plus sûres jamais testée par l'organisme indépendant, Euro NCAP. Les...
Voir plus
La nouvelle Volvo V40 est le modèle le plus ambitieux de la marque Suédoise. Elle nous présentée lors du Salon de L'automobile de Genève, qui ouvre s...
Voir plus